Red Blood Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Scorpion EVO 3 : fiabilisation

Aller en bas

Scorpion EVO 3 : fiabilisation Empty Scorpion EVO 3 : fiabilisation

Message par Admin Ven 26 Mai - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vais décrire la manière de remis en ordre de marche et fiabilisé le Scorpion EVO 3.

Précautions d’usage…

Je ne serais en aucun cas responsable des dégâts causés à votre réplique si vous effectuez les modifications décrites dans le présent article. Si vous n’êtes pas un airsoft bricolo confirmé, je vous déconseille de commencer par un Scorpion EVO ! Ces petites bêtes sont un peu onéreuses pour les charcuter sans expérience. Tournez-vous plutôt vers une réplique « pas chère » d’occasion… Pour 50€, vous trouverez de quoi apprendre sans vous ruiner.

A faire, dans l'ordre

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du piston

- si ce n’est le cas d’origine, je replace le piston par une version allégée avec les dents full metal

- je corrige l’alignement des engrenages, que je remplace par des « high speed »

- si le guide ressort n’est pas une version renforcée avec un roulement, j’en utilise un

- j’utilise un mosfet, très souvent le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], câblé « en dur »

- finalement, je remplace le moteur d’origine par un SHS high torque, probablement le meilleur rapport qualité/prix des moteur d’AEG !

adaptés !

Certaines des adaptations habituelles sont franchement inutiles :

- la réplique est déjà équipée d’un ASCU, le mosfet serait redondant

- après de longues lectures de forums, j’en suis venu à la conclusion que les gears « high speed » n’apportaient pas grand-chose

- le moteur d’origine, peut-être très coupleux et réactif, à vérifié toute fois

Chouette, il n’y aura pas trop de travail ! Par contre, il fallait trouver une solution aux risques de rattrapage de piston… le fait d’utiliser un ensemble piston + tête de piston allégés est déjà une avancée. La correction de l’angle d’engagement aussi, puisque la longueur de la course du piston va être un peu raccourcie. Mais quoi d’autre… (oui, je deviens un peu parano…)

Le mieux, ce serait de pouvoir utiliser un ressort puissant (qui poussera donc le piston plus rapidement) sans augmenter la puissance de la réplique. Je ne connais que deux méthodes pour arriver à ce résultat :


- la magie, mais je n’ai pas Harry Potter sous la main

- le short stroking

Ça tombe bien, je n’ai jamais essayé le short stroking… la magie non plus, mais je n’ai pas l’occasion de m’y atteler.

Le quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gros, vous démontez toute votre gearbox, vous enlevez une (ou deux, trois dans le plus extrême des cas) dent de pickup de votre sector gear. Le pickup, c’est le côté qui attrape le piston. Il est vraiment important de prendre ce côté là. Et vous enlevez le même nombre de dents du côté release du piston. Il faut être très méticuleux lors de l’utilisation de votre Dremel favori, pour faire une découpe nette et précise.

Cette modification permet de réduire (encore) la course du piston. Les FPS sont baissés et vous devrez utiliser un ressort plus dur. Tous les ingrédients nécessaires pour éviter le rattrapage de piston !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Bricolage!
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2017

https://red-blood-airsoft.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum